PLUS JAMAIS SANS MOI / Maud ANKAOUA

Et si il était temps pour vous de rencontrer enfin le grand Amour ?

Constance, est enfermée dans une relation autodestructrice. Elle est montée à Paris pour poursuivre sa romance avec Lucas, un homme marié avec lequel elle travaille. Un jour, elle décide de tenter sa chance dans un cabinet renommé où elle finit par être prise. En échange de quoi, elle doit donner un peu de son temps avant de commencer à y travailler. Soutenue par ses amis elle va tenter l’expérience … Du chemin de Compostelle !

Maud Ankaoua nous entraine, une nouvelle fois, dans un univers captivant et émouvant dont on ressort grandi. Elle nous livre avec générosité, inspiration et conviction les clés de l’amour vrai, celui qui rend profondément Heureux.

Maud ANKAOUA née le 23 octobre1971, est une conseillère financière et une écrivaine française. En 2010, elle décide de vendre sa société et organise un voyage de cinq semaines dans l’Himalaya avec un Sherpa. Cette expérience la mènera à l’écriture.

Bibliographie

« Kilomètre zéro » : le chemin du bonheur inspiré de son histoire personnelle, 2017

Et vous, jusqu’où iriez-vous pour sauver une amie ?

C’est un matin ordinaire que la vie de Maêlle, buisnesswoman parisienne surbookée, change radicalement : elle apprend que son amie de longue date est atteinte d’un cancer du sein. Cette dernière la prie de se rendre pour elle au Népal, afin de récupérer un manuel qui prétend guérir les maladies en changeant simplement leur façon de penser. Maêlle accepte d’accomplir ce voyage pour sauver son amie. Elle se retrouve embarquée dans un trek de plusieurs jours dans les montagnes Népalaise, un voyage qui lui apprendra beaucoup sur elle-même.

Ce livre est une échappée pour soi et vers soi. Un moment doux intimiste, où l’on dialogue avec l’égo, la colère et la peur. Un livre pour prendre le chemin du présent et de la sérénité. Merci Maud ANKAOUA.

« Respire » :  Un voyage vers soi, vers le sens profond de l’existence, 2020

Et s’il existait un plan ? Si tout ce que nous vivons avait été placé sur notre chemin pour nous permettre de nous accomplir ?

Malo, 30 ans, est appelé à Bangkok pour aider une entreprise en difficulté. Après son arrivée il apprend qui lui reste que quelques jours à vivre. Il est pris d’un profond désespoir, mais une vieille dame lui propose un étrange pacte : en échange de trente jours de sa vie, le jeune sera-t-il prêt à tenter une série d’expériences qui pourraient bien modifier le cours de son destin ?

Comme pour le premier livre de l’auteure, Kilomètre Zéro, ce livre nous transporte. On s’attache aux personnages, on rit, et parfois, aussi, on verse quelques larmes… C’est typiquement le genre de livre à relire plusieurs fois et à différents moments de notre vie. Certains d’entres vous ne pourront pas tout appréhender à la première lecture. Moi y compris … Mais aucune importance, ce livre se lit comme une histoire qui restera dans un coin de votre tête et vous adapterez ce qui s’adapte à votre situation personnelle.

Maud Ankaoua Plus Jamais Sans Moi (2023, Eyrolles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.