L’AlCHIMISTE / Paolo COELHO

Santiago, le héros de ce roman est un jeune berger Andalou. Son histoire commence lorsqu’il  rencontre un vieillard qui prétend être le roi de Salem.

Il lui parle de son rêve étrange qui lui révéla l’existence d’un trésor caché aux pieds des pyramides d’Egypte. Ce vieille homme lui propose donc de lui indiquer le chemin pour l’atteindre. A la fin de cette aventure, Santiago rencontre l’Alchimiste dans le désert. Celui-ci lui apprend à écouter la voix de son cœur, à lire les signes du destin, pour aller au bout de son rêve et accomplir sa légende personnelle.

Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chacun de nous, ce livre a marqué une génération de lecteurs, il insiste sur l’importance des signes que nous envoie la vie, et sur notre faculté à les distinguer. D’une manière générale c’est un récit très positif qui incite à aller au bout de ses rêves, afin d’accomplir ce que l’auteur appelle « SA LEGENDE PERSONNELLE »

Paolo Coelho L’Alchimiste (2021, J’ai Lu)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.