Ces Femmes Qui Aiment Trop / Robin NORWOOD
Ces Femmes Qui Aiment Trop / Robin NORWOOD

Ces Femmes Qui Aiment Trop / Robin NORWOOD

Robin Norwood, née le 27 juillet 1945, est une psychothérapeute. Elle s’est consacrée aux problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie avant de se spécialiser dans la dépendance affective. Robin Norwood est l’auteur du best-seller international « Femmes qui aiment trop » ainsi que de lettres de « Femmes qui aiment trop », méditations quotidiennes pour les femmes qui aiment trop et pourquoi moi ? Pourquoi ça ? Pourquoi maintenant ?

LE ROMAN

A lire avant, pendant ou après une relation affective !!!

20 ans, la découverte de l’autre… une histoire remplace la précédente… tout va si vite…

30 ans, Il faudrait se marier, avoir des enfants…

40 ans, on est installé dans sa vie, MAIS, un malaise s’installe. Que reste-t-il de ses propres aspirations ? On a tout donné, on n’a pas osé regarder ses blessures en face… on cherchait chez l’autre un pensement, un nounours consolateur… mais l’autre aussi à ses manques… on l’a choisi pour lui donner ce que l’on n’a pas eu… Immense gouffre où l’on se perd, à trop vouloir donner et toujours rêver et attendre cette relation fusionnelle, idéale ?

MON AVIS

C’est un bon livre qui apporte beaucoup de réponses au pourquoi comment de nos réactions en amour. Je le trouve très utile, très fort, mais je désapprouve complètement l’idée de bannir toutes dépendances dans une relation. Si on ne peut se reposer sur l’autre et parfois lui proposer notre épaule en soutien, à quoi cela sers-il d’être deux ? On forme un couple pour s’aimer, s’amplifier et aussi s’entraider je crois ? Apprendre à garder son intimité mais aussi à le partager me parait une meilleure piste au bonheur.

Robin Norwood  Ces Femmes Qui Aiment Trop (J’ai lu, 2013) Acheter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.