Chillhop Records

0005531244_10 Véritable tête chercheuse de nouveaux talents, notre “Malone” national nous a présenté il y a quelques semaines le label “Chillhop”. “Chillhop” est une maison dédiée, comme son nom l’indique au hip-hop “chill”, relax quoi ! Et qui offre des productions originales de grandes qualités.

Tout commence en 2013 lorsque le néerlandais “Bas”, c’est son nom, découvre ce genre par des artistes comme Nujabes ou Blazo & Kondor. Il trouve alors que rien ou trop peu est fait pour ce hip-hop souvent à la frontière du jazz. Il met en place un blog avec chroniques d’albums et interviews sur le sujet. Petit blog devient vite une chaine de promotion YouTube.

En trois ans, Bas et son équipe ont construit des relations solides avec leurs artistes mais une chaine YouTube pose des problèmes de droits. Bas souhaite rapidement s’impliquer davantage dans le processus de création musicale et avoir plus de contrôle sur les éditions, les licences, bref ! Le business de sa musique.

Il s’associe alors avec Birocratic pour le developpement d’un label. But : Créer de la bonne musique et trouver de bonnes opportunités pour leurs artistes afin de les aider à grandir. Chillhop est né.

Dans les années à venir, l’objectif est clairement affiché : Epaissir le catalogue, augmenter de façon significative son audience grâce aux medias de masse ou aux reseaux sociaux. C’est ce que nous pouvons leur souhaiter de mieux. A aujourd’hui, leur politique de signature est un sans faute : Homogène, qualitatif, interressant.

Quelques références

apple Apple Juice (2015)*** Achetez

appetizers Appetizers (2015)*** Achetez

moka Moka l’indécis (2016)*** Achetez

warmer Warmer Winds (2016)*** Achetez

Pour en savoir plus, c’est ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.