CO3B

 Ça cuisine chaud, très chaud en Australie. “Cookin’ On 3 Burners” concocte une soul intemporelle, parfois proche du son des années 1960, tantôt proche de la neo-soul des années 2000.

La qualité de la production est excellente et explique cette chaleur torride qui émane de l’album. Section de cuivres, orgue Hammond bien “vintage”, batteur solide pour une soul pure, un funk authentique, c’est un peu ça CO3B. Les guitares “wah-wah” ne sont pas en reste, le “groove” jamais moyen.

Les “Cookin’ On 3 Burners” existent depuis 1997. Ces gars de Melbourne, Australie, ont toujours joué une musique au “groove” dévastateur, très inspirés par les labels “Blue Note“, “Prestige” ou encore “Groove Merchant”.

En 2002, premier single.

Sept ans plus tard, ils sont N°1 des ventes sur Itunes au Royaume-Uni avec la chanson “This Girl” interprétée par Kylie Auldist. Entre temps, ils ont joué avec Quantic, Alice Russell, Sharon Jones et Fat Freddie’s Drop, autres fous furieux de Nouvelle-Zélande.

Cet album est leur quatrième : Qualité et “groove” constant. Pourvu que ça dure !

CO3B “Lab Experiments, Vol.1 : Mixing'” (2017)*** Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.