“Flume” le surdoué.

flumeHarley Streten est australien. A 22 ans, il s’est imposé sur la scène electronique et R&B sous le nom de Flume.

Sa musique atmospherique, experimentale et electronique est riche de R&B et de pop. Ses influences sont évidentes à l’écoute de son travail. Le monsieur a grandi avec la musique electronique des années 80 et 90 et connait sûrement les précurseurs du remixes de New-York. Il a d’abord travaillé avec des artistes débutants comme George Maple, Moon Holiday ou Chet Faker puis avec des stars comme Ghostface Killah du Wu-tang Clan.

On peut le definir comme un artisan du son plus que comme un compositeur. En tout cas, son travail est loin d’avoir une structure traditionnelle. Des mélodies ici, des rythmes là, des “cuts” ici, quelques textes là, des samples, des rythmes aériens et souvent “mid-tempo”…Flume fait plus du collage que de la composition au sens propre et pourtant son travail est prenant et presque toujours hypnotique.

Les clubs et la culture DJ devront compter avec lui ces prochaines années. Sa musique depuis ses débuts en 2011 est très impressionnante.

Discographie

flume Flume (2012, Warner Bros.)***

“Space Cadet” featuring Ghostface Killah

Artiste du même genre : Onra.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.