Marie So

mso Originaire du sud ouest de la France, Marie So est une enfant de la balle ; son père, Jean-Claude Gil, animateur de radio (Sud Radio, Radio Andorre…) la mène naturellement au chant. 

Elle fait ses premiers pas sur scène à 14 ans auprès de son grand frère, guitariste. Elle interprète Brel, Aznavour, Brassens etc…et prend goût aux émotions que les échanges avec le public lui procurent.

A 16 ans, en parallèle des cours qu’elle suit au conservatoire de musique, elle se frotte à la dure école de la rue et chante avec sa guitare sur les terrasses de café de Montpellier à Toulouse…

C’est au cours de nombreux stages de perfectionnement en chant et théâtre que Marie So découvre le jazz et la world music. Elle chante alors dans diverses formations de salsa, boléro cubain, jazz, afro jazz, musette….

Marie So intègre à 18 ans le spectacle “Les voix liées” avec lequel elle tourne pendant plus de 7 ans et revisitent le répertoire de Claude Nougaro à cappella.

trottet Christophe Trottet.

En 2003, Marie So rencontre Christophe Trottet guitariste, qui l’initie à la musique brésilienne et lui compose son premier album. En 2004 ils partent à Rio de Janeiro les enregistrer avec Joao Bosco sur les arrangements de Chico Chagas. Marie So sort son premier album, “Chaque Jour” chez “Nocturne”. Ils tournent avec cet album dans toute la France et à l’étranger (Tokyo, San Francisco, Crête, Italie, La Réunion, Pologne…).

A 30 ans et après plus de 15 ans d’expérience scénique, elle sort son second album toujours aux côtés de Christophe Trottet.

Le 3ème album composé de ballades Jazz est terminé. Il est mixé au fameux studio “Ferber” à Paris et sera dans les bacs début 2015. Pour cet album Marie So est accompagnée de 9 musiciens dont un quintet de cuivres…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.