MORRISON Devin

 Avec un mélange de R&B très 90’s, de gospel, de hip-hop et de funk, Devin Morrison commence à se faire un nom.

Onra, beatmaker parisien bien connu depuis le début des années 2000, ne s y est pas trompé en le signant sur son label. Morrison est avant tout un compositeur et un chanteur très talentueux. Sa musique est basée sur le “groove“. “Bussin’”, premier album, voit le jour en 2019 et le “buzz” est immédiat.

Morrison est né en Floride et il a grandi dans une famille passionnée de musique. Dans les années 1970, son père a accompagné de nombreuses formations de gospel à Chicago. Il apprend le piano avec sa grand-mère. Adolescent, c’est avec son frère qu’il touche à la culture hip-hop en composant des “beats”. Après le lycée, il est prêt pour un parcours dans la musique. Il enregistre dans les studios de son université en Alabama.

Puis c’est la période Japon. Il part vivre dans ce pays et travaille avec Fitz Ambros et Budamunk, artistes hip-hop basés à Tokyo. De retour aux Etats-Unis, il s’installe à Los Angeles. 2019 est l’année de la signature sur “NBN Records”, label d’Onra. L’album “Bussin’” voit le jour la même année. En invités : Joyce Wrice et le fameux rapper Daz Dillinger, entre autres. Un album de très bonne facture, un artiste à suivre de près…

Bussin’ nous ramène immédiatement vers le R&B des années 1990, quand il était bon. Mais si D’Angelo vient vite à l’esprit, la musique de Devin Morrison sent également bon le funk des années 1980. La production du français “Onra”, grand fan du funk de cette période, y est sûrement pour beaucoup. Pour les plus passionnés, “Bustin’” sonne un peu comme les productions de Jam & Lewis à l’époque de leur label “Perspective“. On pense inévitablement à Lo-Key ? La qualité de la production est excellente pour un premier opus. Non, sérieux, à suivre !

Devin Morrison “Bussin'” (2019, NBN records)*** Acheter

Merci à Lucas “Hubba” Euqraje

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.