MUITO KABALLA

 Chaud, chaud, chaud ! Cette musique africaine contemporaine dont les racines sont dans les années 1960-1970 a le vent en poupe. Tant mieux !

Muito Kaballa est de Cologne, Allemagne. Il a quelques cordes à son arc. Le monsieur joue batterie, bongo, bass, guitare, saxophone, trompette, flûte et claviers. Avec ça, il conçoit une musique pleine de boucles, de groove et d’afrobeat, de jazz et de funk. Même ses claviers sonnent très 70’s façon “Parliament / Funkadelic” mais ses rythmiques viennent tout droit du Nigeria. Ça balance sévère ! Pour les bass, elles nous transportent parfois dans l’electro des 1980’s façon “Newcleus”. Un mélange détonnant donc !

Muito Kaballa a commencé dans les rues de Cologne et de grandes villes d’Allemagne. Puis il se dirige vers l’Autriche. Il est vite connu et reconnu par un public large. Il obtient alors des programmations pour des showcases d’abord, pour des concerts ensuite. Nous sommes en 2017 et son album auto-produit “Guerilla Soundbombing” est apprécié par le public.

Deux ans plus tard, signature sur le label “Switchstance records”. L’album “Everything Is Broke” verra le jour le 10 mai 2019. Ce titre en est extrait. Brillant. Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.