ERIC le boss !

 Avec cet album, le « boss » rend hommage aux musiques noires, de la soul au funk en passant par le hip-hop et le R&B moderne.

En effet, on écoute du funk de la Nouvelle-Orleans, façon « The Meters », puis l’école « Blaxploitation » et le son du label « Stax« , en l’espace d’un titre. Ensuite, Eric Boss nous transporte vers les albums de Gap Band et vers le funk de Clinton qui a tant influencé la génération rap « G-funk« .

Parfois, l’ancien membre du label « Stones Throw » incruste même un peu de ragga jamaïcain dans ses compositions.

« A Modern Love » est une mosaïque, un inventaire des musiques « black » du ghetto. Pour l’aider dans cet exercice, Eric Boss a fait appel à « Gift Of Gab » (son ancien pote du groupe « Blackalicious »), à Gizelle Smith, chanteuse soul sensuelle, et même à Ishtar, plus connue pour sa musique orientale. Les rythmiques sont redoutables, les cuivres brillants, les refrains faciles à fredonner et l’ensemble donne une définition moderne au terme « groove« .

Un album festif, parfait pour la danse et la culture. Après plusieurs singles efficaces, Eric Boss nous offre un album à la hauteur des attentes. Bravo !

Eric Boss « A Modern Love » (2019, legere recordings)** Acheter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.