Slim Kid3

slimkid Lorsque nous découvrons l’artiste “Slim Kid3” en 2011, nous pensons avoir affaire à un nouveau talent du milieu hip-hop. Il n’en est rien.

En effet, derrière le pseudo “Slim Kid 3” se cache Tre Hardson, membre fondateur des prestigieux “Pharcyde” bien connu des amateurs de rap depuis le milieu des années 1990.

Tre Hardson avait commencé dans le hip-hop comme danceur et chorégraphe. Avec deux amis de l’université, Bootie Brown et Imani, il met sur pied “Two For Two”, trio de danceurs que l’on retrouve dans de nombreux clips. Leurs prestations avec les “Living Color” seront déterminantes dans leur parcour.

En tant que membre des Pharcyde, il contribue activement à la conception des albums “Bizarre Ride II the Pharcyde” et “Labcabincalifornia”. Deux oeuvres marquantes dans l’histoire du rap. En 1993, le premier opus met une claque aux amateurs de rap du monde entier. Son concept, de la pochette jusqu’au son le place dans la lignée d’un “3 Feet High and rising” des De La Soul. Un rap très créatif, festif, coloré, intelligent.

Hardson sera encore là sur le troisième opus intitulé “Plain Rap” et marqué par le départ de Fatlip. Ce sera le dernier album des Pharcyde.

slim

C’est après cette période que Tre Hardson devient Slimkid3. Il forme le groupe Faqawi pour le soutenir en studio et sur scène. 2000, un premier E.P. Intitulé “The Legend Of Phoenix” voit le jour suivi de “Liberation”, premier album solo en 2002. On y retrouve MC Lyte, Saul Williams, Chali 2na, N’Dea Davenport et Kim Hill. Superbe.

“Slim kid3’s cafe” suit quatre ans plus tard.

En 2011, sa collaboration avec DJ Nu-mark pour les titres “Another Day Another Dollar” et “Friday Night” est remarquable. Un rap très funky, jazzy, léger, dans la lignée des grandes années Pharcyde. Leur collaboration aboutira à l’album de 2014 sur le label “Delicious Vynil” qui avait lançé les Pharcyde vingt ans plus tôt.

Artistes du même genre ou de la même époque : Pharcyde, De La Soul, A Tribe Called Quest, Jungle Brothers, The Beatnuts, DEL, the Roots.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.