NxWORRIES

 

NxWorries est un duo composé de Knxwledge et d’Anderson Paak, deux des musiciens les plus prolifiques de Los Angeles dans les années 2010. Sur le prestigieux label Stones Throw, ils mélangent funk, hip-hop, jazz et autres groove. Leur partenariat a débuté en 2015 avec le E.P. Link Up & Suede.

Les Collaborations

Les années suivantes, ils signaient l’album Yes Lawd ! et une collaboration remarquée avec H.E.R. En parallèle, ils contribuaient chacun de leur côté aux plus gros succès de la planète. Knxwledge coproduisait le titre Momma sur l’album To Pimp A Butterfly de Kendrick Lamar tandis que Paak travaillait avec Dr Dre sur l’album Compton de ce dernier. On le retrouvait également avec Kaytranada, ScHoolboy Q et Mac Miller, rien que ça.

Yes LAWD !

L’album voit le jour en juin 2024. 19 titres fabuleux. Des invités prestigieux sur sept d’entre eux. En effet, Dave Chappelle, Snoop Dogg, Charlie Wilson et Thundercat sont de la fête, entre autres. On y entend du funk très 80’s sur Daydreaming, par exemple et de la soul classique efficace sur Keep Her. Une guitare acoustique fera votre bonheur sur cette chanson. Le duo fait preuve d’une créativité exceptionnelle avec des clins d’œil aux grandes heures d’un passé lointain et en rendant hommage aux ainés qui les ont inspirés. Un album fort agréable et qui s’écoute avec un plaisir sans fin.

Yes Lawd ! (2024, Stones Throw)*** FNAC     Itunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.