Sylvain TESSON / Les Fées

Le départ est l’idée du voyage. Un voyage à la Sylvain TESSON. Vers des inconnues qui parlent, avec des livres qui inspirent. Ce voyage c’est la navigation sur les souvenirs de la civilisation celte au bord du soleil couchant.

Le Livre

Partant du Cap Finistère (en Espagne), de la Bretagne aux Cornouailles, le Pays de Galles, l’Irlande, l’Ecosse, Les Iles de Skye, Orcades et Shetland… Cette navigation en eaux de nacre et de tourmentes, nuits d’encres et mers brouillées, horizons de brumes et premiers matins du monde, s’accompagnent de randonnées à pied ou en vélo sur les Landes, dans des lieux chargés d’histoire. Sylvain TESSON y médite et nous raconte en journal de bord, sentiments, exaltations, mythologies, littérature. TESSON ne voyage pas sans ses livres et accompagne ces instantanés existentiels de réflexions sur la quête de sens, dont ces fées mystérieuses et si présentes sur ces terres fondatrices, sont des compagnes attendues et avidement recherchées.

Il vous sera donné à l’arrivée de découvrir quelles sont celles de cet étonnant voyageur, et peut-être aussi les vôtres !…

Mon avis

Sylvain TESSON appelle ses lecteurs à exercer leur regard et à mettre leur cœur à disposition pour voir apparaître les fées. Arriver à voir cette émanation de la beauté demande un effort mais quand elle est là, le monde des machines, des chiffres et de la méchanceté matérielle recule.

L’Auteur

Sylvain TESSON, né le 26 avril 1972à Paris, est un écrivain voyageur et essayiste français. Géographe de formation, il est titulaire d’un DEA de géopolitique à l’institut français de Géopolitique. Il effectue en 1991 sa première expédition en Islande, suivie en 1993 d’un tour du monde à vélo avec Alexandre POUSSIN. C’est là le début de sa vie d’aventurier…

Œuvres Favorites :

Une vie à coucher dehors, 2009 Acheter

Sur les chemins noirs, 2016 Acheter

La Panthère des neiges, 2019 Acheter

Ecouter en lisant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.