2019

Les albums qui ont le plus retenu notre attention en 2019…

L’année 2018 s’est terminée dans un climat insurrectionnel teinté de jaune. L’année 2019 se termine dans la révolte et la résistance aux réformes. Entre les deux, une année chaotique et pas seulement en France. Algérie, Hong-Kong, Iran, Chili, Liban, Equateur, les soulèvements des peuples sont nombreux. Les populations essaient de redonner du sens à un monde qui semble l’avoir perdu.
Comme souvent, le marché de la musique est le reflet du monde. Retour du vinyle, retour de la cassette audio…on tourne en rond, pire, on essaie de revenir en arrière pour retrouver du sens. Heureusement, de nombreux artistes avancent sans soucis du passé à l’image d’un Ashley Henry qui donne une bonne claque aux intégristes du jazz ou d’un Manu Katche qui offre un nouvel album très inspiré au son neuf. Quand aux “Cinematic Orchestra”, ils subliment le monde avec un album d’exception rempli d’idées. Bonne écoute et bonnes fêtes !

 

Ashley Henry JAZZ
Manu Katche POP
Raphael Saadiq SOUL
Common RAP
Cinematic Orchestra POP

Michael Kiwanuka SOUL

No Jazz SOUL
The Bamboos SOUL
Youssou N’Dour WORLD / Afrique

Flevans SOUL

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.