Children Of ZEUS : les nouveaux dieux de Manchester

 “Un projet soul pour des esprits hip-hop”, c’est ainsi que les “Children of Zeus” définissent leur musique. Des années que la ville n’avait pas connu pareil phénomène.

“Children of zeus”, c’est un duo basé à Manchester dans la mouvance des Bugzy Malone et autre LEVELZ. Leur premier single, “Still Standing”, voyait le jour en 2016. Leur arrivée est donc toute récente mais leur empreinte est déjà très forte. Leur hip-hop est à part dans le paysage anglais.

DJ, M.C. et beatmaker, Konny Kon a commencé sa carrière avec les “Broke ‘n’ English”, trio hip-hop de la ville, avant de se lancer avec les “children of zeus”. D’abord connu sous le pseudo “Hoodman”, Tyler Daley a débuté comme rapper et acteur avant de choisir le chant. Il a chanté avec Goldie, Lisa Mafia et la fameuse Caron Wheeler des “Soul II Soul”. Sa voix soul et sensuelle se marie à merveille avec le phrasé de Kon. Pour les rythmes et les arrangements, c’est un travail d’équipe.

En deux ans, le travail effectué par le duo et sa popularité sont prodigieux. Il faut dire que le style “Children of zeus” est absolument incroyable. La voix lead est digne des grands du R&B des années 1990, les beats puissants n’ont rien à envier au rap des précurseurs et le phrasé du rapper est au top. Parfois les choix de productions nous ramènent direct dans les années 1970 (“Slowdown”), parfois on se retrouve direct dans une ambiance club des années 1980 (“All Night”) pour atterrir subitement dans une soirée branchée des 90’s (“Don’t Say A Word”) : impressionnant ! En fait, les Children Of Zeus produisent le meilleur dans chaque genre de musique qu’ils empruntent.

Kon et Daley affichent franchement leurs influences. Après de nombreux singles, ils sortent leur premier album en 2018. Vivement la suite !

Merci à Gaëtan Kraw pour la découverte.

Discographie

Travel Light (2018)*** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : 4 Hero, Kamaal Williams, Mike City, DRS, Roots Manuva…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.