FIVE IN ORBIT

FIVE-IN-ORBIT_Marcelli-Antunez-Roca-1 “Five in Orbit” réunit les personnalités musicales de Ramon Fossati, Laurent Bronner et Olivier Brandily dans un projet collectif qui englobe plusieurs facettes du jazz. 

FIVE-IN-ORBIT_Marcelli-Antunez-Roca-1 Leur musique est assez unique, lumineuse, communicative et très nostalgique.

Les “Five in Orbit” ont bu aux sources du jazz et ça s’entend. Mais il y a une belle modernité dans la tradition avec leur jazz. Un vrai tour de force en vérité.

Constitué principalement de compositions originales, leur répertoire révèle un souci du détail dans l’écriture, les textures sonores et les arrangements, le tout dans un “chaos” bien organisé. Un peu comme le dernier opus de Sylvain Rifflet.

L’originalité des “Five In Orbit” vient aussi de l’utilisation d’instruments aussi cocasses que la conque marine ou le gong. Comme son titre l’indique, la musique de cet album est puissante, énergique, profonde. Des vertues propres à la “Tribulus Terrestris” (plante médicinale).

Une musique parfois curieuse pour des esprits curieux.

Five In Orbit “Tribulus Terrestris” (2016, Socadisc)

Sortie : 15 février 2016

Genre : Jazz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.