Le très inspiré YUKSEK

 Producteur et spécialiste du remix, le DJ Pierre-Alexandre Busson ajoute une pierre et une belle pierre, à sa carrière.

Connu sous le nom “Yuksek”, Pierre-Alexandre a commencé la musique par le piano au conservatoire avant de se lancer aux platines comme DJ.

En 2002, ce natif de Reims décide d’un parcours solo. Il enregistre une série de E.P. et travaille avec Chromeo, Teenage Bad Girl et les Birdy Nam Nam.

Sept ans plus tard, premier album chez “Barclay”. Les années suivantes, Busson se spécialise dans les remixes et pas pour n’importe qui : Remixe de “Invaders Must Die” pour Prodigy, de “Mistake” pour Moby et de “Paparazzi” pour Lady Gaga.

“Living On The Edge Of Time”, deuxième opus solo, voit le jour en 2011. Ses chansons sont davantage orientées sur les mélodies. Dans le même temps, toujours des remixes : “Peacock” pour Katy Perry, “DNA” pour les Empire Of The Sun et “Brooklyn Baby” pour Lana “la dépressive” Del Rey.

Fort de ce parcours, revoici donc Yuksek.

Le nouveau bébé est baptisé “Nous Horizon” et il sent bon l’été. Une fois encore, priorité aux mélodies et aux ambiances aériennes chaudes. Voir “Break My Heart”, parfait pour les scènes estivales. Petit effet de surprise avec une ouverture presque cubaine sur “We Love / Nous Horizon” rapidement effacée par des claviers très “electro 80’s” puis par des ambiances limites disco. Là encore, un titre bien calibré pour la scène. On reste dans un disco sexy teinté de funk sur “Make It Easy”. La bass et certains sons de synthés n’auraient pas détonnés dans le “studio 54” de New-York. Chaud !

Pierre-Alexandre a commencé par le piano. Il le prouve sur “Make It Happen”, titre basé sur cet instrument. Excellent pour un coucher de soleil à deux dans le sable…

Cet album est un must ! Une preuve supplémentaire d’un grand savoir-faire français dans le milieu électronique. En boucle !

 Yuksek “Nous Horizon” (2017, Barclay / Universal)*** Acheter

Laisser un commentaire