SAYCET

saycet En 2005, son premier album “One Day At Home” nous avait impressionné, un vrai coup de coeur. Sa façon de travailler l’électronique, les ambiances, les mélodies, un univers très à part, très personnel, envoutant.

Depuis, Saycet alias Pierre Lefeuvre a enregistré deux albums dans la même veine. Il a également collaboré avec le “centre George Pompidou” de Paris et avec France Culture. Dans le même temps, une tournée qui l’a mené en Asie et en Russie.

Ce parisien a une élégance commune avec Alexandre Destrez et le projet “alabama 65” et avec le duo AIR. Il est aussi parfois proche du travail d’un “Flume“ou d’un Sknail pour la technique. De belles lignes de bass, des rythmes précis et prioritaires, une pop atmosphérique et lumineuse. Vraiment, le premier album de 2005 nous avait mis une bonne petite claque et s’inscrivait un peu dans la lignée des “Bliss” et “Alabama 65”, bien que différent.

Depuis donc deux albums : “Through The Window” (2010) et “Mirage” (2015). Il prend son temps et il a bien raison. Plus de chant sur le dernier opus avec la présence de Phoene Somsavath sur cinq titres. Un album plus mélancolique aussi, davantage chargé en émotions.

Sur l’ensemble de son court parcours, Pierre Lefeuvre est constant dans la qualité. D’un point de vu artistique, le monsieur est rigoureux. A découvrir rapidement.

Discographie

saycet1 One Day At Home (2005, meteores music)***

saycet2 Through The Window (2010, meteores music)**

saycet3 Mirage (2015, meteores music)**

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.