Selah Sue

alonecover La petite belge Sanne Putseys, 25 ans, est de retour. Son nouvel E.P. “Alone” promet un nouvel et deuxième album à la hauteur de son premier opus.

Le titre éponyme sent bon le funk “club” des 80’s, radical pour danser dans la joie et la bonne humeur : Tubesque !

sur closeup

Selah Sue a débuté par la guitare et la composition. A l’adolescence, au milieu des années 2000, elle est déjà gavée de soul, de funk, de hip-hop et de reggae. Comme Adele ou Erykah Badu, elle fait tout, seule à la maison puis en studio avant de s’imposer dans les clubs. A 20 ans, elle obtient un contrat avec une maison de disques et se retrouve en studios avec Farhort, Patrice, Me’Shell Ndegeocello et Cee-Lo Green. Excusez du peu ! Même Prince lui demandera d’assurer ses premières parties en Belgique.

En 2011, elle explose au grand jour avec son premier album. Toutes ses influences musicales sont là. Un album plein de groove et de bonne humeur. Emmanuel Deburetel la récupère sur “Because” pour un 2eme album qui sera sûrement plus marquant que le premier. Le titre “Alone” est plein de promesses pour l’année 2015. A suivre.

Selah Sue “Alone” (2014, Because)***

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.