the HAGGIS HORNS

 Retrouver l’énergie originelle de la culture hip-hop, le son festif et très “funky” des Treacherous 3, Sugarhill Gang, Kurtis Blow et autres précurseurs de cette culture. Les Haggis Horns ont retrouvé ce groove.

La section de cuivre “Haggis Horns” sortira son quatrième album en septembre. En attendant, histoire de bien nous mettre l’eau à la bouche, voici un premier extrait pour vos soirées d’été. Un puissant titre enregistré avec le rapper anglais Doc Brown. On est ici dans la lignée des Electro Deluxe, Beat Assaillant ou autre Electrophazz. Une recherche de la saveur “old school” quand les “block party” étaient nombreuses, quand les “New-York City Breakers” affrontaient les “Rock Steady Crew” et lorsque les B-Boys français de la première heure se retrouvaient au terrain vague de la chapelle, Paris. Un instrumental parfait pour la danse.

Les “Haggis Horns” ne sont pas nés de la dernière pluie. Dix neuf années de métier passées à enregistrer en studio avec Amy Winehouse, Mark Ronson, Jamiroquai, Martha Reeves ou Lily Allen, entre autres. Le groove, ils connaissent bien et ce nouvel enregistrement en est une preuve éclatante.

Cette sortie démontre à quel point la culture hip-hop des années 1970 a marqué les esprits. On la retrouve au cinéma (The Get Down), dans la photo (de nombreuses expositions lui sont consacrées) et de plus en plus dans la musique.

Vivement l’album !

the Haggis Horns “Take It Back” Acheter

Date de sortie : 9 juin 2017

Genre : Soul

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.