DJ CAM Quartet

cam DJ Cam est connu pour ses talents de DJ et ses incursions dans les milieux hip-hop et electronique. Moins pour son goût prononcé pour le jazz. C’est pourtant par là qu’il a débuté avec ses premières compilations.

Et c’est aussi là qu’il excelle avec son quartet. A aujourd’hui, cette formation a enregistré quelques albums, quatre petites perles pour être précis.

tassel Alexandre Tassel

La qualité des enregistrements tient d’abord et surtout à l’équipe de musiciens. A ses côtés, des baroudeurs du genre, des techniciens. A commencer par Alexandre Tassel, le trompettiste (bugle) de 9 In Common, de Wise mais aussi de Manu Katche, qui a quelques albums solo à son actif. Alexandre Tassel joue également un rôle important dans les arrangements. Ensuite, son pote Guillaume Naturel, saxophoniste. Ensemble, ils sont responsable du sublime Tassel & Naturel « Food For Thought » de 2007 enregistré avec Marcus Miller et Guru, entre autres.

A la bass, Jerome Regard, musicien de toute la galaxie jazz de Sylvain Luc à Aldo Romano en passant par Michel Legrand.

Le guitariste Christian Brun, membre du Sofa Attitude avec Yann des « 9 In Common » est le dernier membre de ce quartet fumant. Lui aussi à quelques albums solo à son actif. Lui aussi a joué avec une série impressionnante d’artistes jazz.

Le DJ assure platines, cordes, rythmiques et programmations. Et attention, ça groove ! Le quartet alterne titres jazz-funk avec de superbes ballades. Parfois, une sonorité hip-hop ici, scratchs sur le titre « St Germain », par exemple, parfois une touche world avec l’utilisation des tablas (« Look of love » sur « Stay »), ici du R&B somptueux avec la voix de la chanteuse Inlove… Dans l’ensemble, la quartet joue ses compositions mais rien n’empêche de rendre hommage à ses idoles de temps en temps. C’est le cas avec une reprise très aérienne de « Everybody Loves The Sunshine » de Roy Ayers sur l’album « Diggin' » ou avec le « Little Sunflower » de Freddie Hubbard sur le même alboum.

Le DJ Cam Quartet joue avec plaisir et ça s’entend, un plaisir partagé par des auditeurs ouverts sur le funk, le hip-hop et le mélange…

Discographie

camquartet1 Diggin’ (2012, Inflammable)*** Achetez

camquartet2 Rebirth Of Cool (2012, Inflammable)*** Achetez

camquartet3 Stay (2012, Inflammable)*** Achetez

camquartet4 Soulshine Sessions (2016, Inflammable)*** Achetez

Artistes du même genre ou de la même époque : Erik Jackson, Still People, Papik Smooth Experience, 9 in Common

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.