Dans ce nouvel album, le beatmaker emblématique de la scène reggae hexagonale nous offre 18 titres et 21 artistes invités. This Love Is Forever s’inscrit dans la tradition reggae / raggae et s’adresse d’abord aux fans du genre, jeunes ou plus âgés. L’amour comme moteur et la mémoire comme force.
Célébré pour son travail de beatmaking aux côtés de Naâman, Fatbabs a multiplié au fil des années les collaborations avec de nombreux artistes lui permettant de creuser son amour du reggae, du hip hop, de la soul, et des musiques du monde entier.
Pour Fatbabs, la musique est un voyage qui s’affranchit des styles, traverse les continents et se nourrit de rencontres : avec son esthétique singulière mêlant reggae, soul et hip-hop, il a su développer un univers personnel, généreux et profondément humain. Cet opus en est une preuve de plus. Les invités sont légion et pas des moindres. Capleton, jamaïcain de 58 ans et figure incontournable du dancehall depuis son album Lotion Man de 1991 est là. Avec Buju Banton et Sizzla, il avait donné une nouvelle popularité à la musique jamaïcaine dans les années 1990 et 2000. Biga Ranx, lui, est arrivé en 2013 sur la scène reggae. Ce tourangeau de 27 ans est l’une des figures de proue du reggae en France. Marcus Gad a enregistré deux albums sur le label Baco depuis 2020. Un artiste spirituel venu de la Nouvelle-Calédonie dont les racines sont dans la soul et le reggae roots. Jahneration est un duo parisien aux influences hip-hop. Pour This Love Is Forever Fatbabs a donc réuni plus sieurs générations d’artistes venues d’horizons divers. Une vraie valeur ajoutée pour ce nouvel album.
Son travail de producteur dépasse le cadre musical. Il est un artisan du lien, un faiseur d’émotions qui rassemble les voix, les styles et les énergies autour de messages universels. Cet album en est une belle illustration. Dans l’album, le morceau I Feel Your Love réunissant Naâman, Marcus Gad et Pressure Busspipe est mis en avant : un titre construit autour d’un refrain enregistré par Naâman avant sa disparition en février 2025. Il porte en lui toute l’âme de l’album : l’amour comme moteur, et la mémoire comme force. Une tournée est organisée dans toute la France pour découvrir l’album de Fatbabs en live. À suivre !
Fatbabs This Love Is Forever (2025) Acheter