Premier album pour cet artiste R&B signé sur le prestigieux label Stones Throw. 12 titres tranquilles aux arrangements soignés dont les influences sont du côté de Sade, Maxwell ou Omar. Impressionnant pour un premier essai, parfaitement transformé. Lushland est une petite perle.
Silas Short avait enregistré un E.P. sur Stones Throw en 2021. Déjà, sa musique était un mélange de balades soul avec des guitares jazzy et quelques rythmiques hip-hop. Visiblement, ce fut un succès puisque le voici de retour avec un album complet. On y trouve une collaboration avec le guitariste Jackson Shepard à la production. Leur titre L-Train est excellent. James Poyser des Roots joue les claviers sur le titre I Like U et ça s’entend ! Cet album va des titres balades années 1970 à la neo soul des années 1990. Le hip-hop est à l’honneur. Sur l’excellent instrumental Wolf’s Blessing, c’est Peanut Butter Wolf himself (boss du label Stones Throw) qui assure en personne les scratchs.
Bientôt 30 ans que le label Stones Throw est dans le paysage. Des productions toujours bien choisies, bien produites et gages de qualité. Silas Short et son album Lushland s’inscrivent dans cette lignée.