Tame Impala

impala Enfin ! Quelle longue absence ! Certes, Kevin Parker a produit d’autres artistes et jouer pour quelques projets mais on l’attendait ce nouvel album.

Comme précédemment, Parker a enregistré l’album seul, sans Dave Fridmann. Fini les guitares électriques. Priorité aux claviers et à une approche plus relax, plus intime. La touche rock 70’s est toujours là mais des éléments R&B et hip-hop ont été ajoutés et c’est tant mieux. Pour les textes, l’introspection est de mise. Sa progression comme producteur et musicien est impressionnante. Mais en donnant priorité à ces nouveaux ingrédients, Parker prend le risque de décevoir ses fans de la première heure. Tant pis ! N’est-ce pas le rôle d’un artiste de chercher de nouvelles voies ? C’est en général la qualité des plus grands. L’énergie est toujours là mais il y a cette touche romantique en plus. Cet album pourrait être une musique de film car chaque titre suscite de belles images. Les bass mélodiques, les synthés « vintage » et le rock 70’s sont pour beaucoup dans cette espèce de nostalgie palpable, cette espèce d’errance dans plusieurs époques.

Parker s’inscrit désormais dans cette école fréquentée par « The Shoes » et « Flume« , école à l’avenir brillant. Et tant pis pour les déçus !

Au bout du compte, « Currents » s’écoute facilement. Il est même très agréable pour l’écoute comme pour la danse. Le temps passé aux côtés de Mark Ronson explique surement les nombreux changements de direction artistique. Allez y !, non, courrez y !

Tame Impala « Currents » (2015)**

Sortie : Juillet 2015

Genre : Pop électronique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.