ABRAHAM INC

Il y a dans cet album un peu de ce funk gorgé de percussions et de bass joué par Chuck Brown ou les Trouble Funk. C’était à Washington au début des années 1980 lorsque le “Go-go funk” tentait de trouver sa place.

Il y a dans cet album le son des fanfares de la Nouvelle-Orleans, chaudes comme la braise, celui du rap de New-york, celui des ghettos juifs, des klezmers et des pays de l’est. Une vraie mosaïque sortie des cerveaux de David Krakauer, Fred Wesley et Socalled. Une mosaïque musicale et une mosaïque ethnique. Un appel à l’unité et à la paix face à l’urgence. Une musique inspirée, mystique, parfois sombre mais toujours originale.

Il faut dire que le trio a quelques références. Fred Wesley, artisan du funk de James Brown avec les JB’s est également un fin connaisseur du blues, de l’Afrique et du hip-hop.

David Krakauer, clarinettiste reconnu mondialement, n’a jamais cessé de chercher de nouvelles pistes, toujours à l’affût d’expériences novatrices.

Quand à “Socalled”, c’est au Canada qu’il a fait ses armes. Suivant l’exemple des précurseurs new-yorkais du hip-hop, il prend plaisir à jouer salsa, funk, rock et rap. Un touche-à-tout aussi à l’aise avec un appareil photo que derrière une caméra ou des platines.

Pour les soutenir, 11 musiciens techniquement très bons.

“Abraham Inc” est un mélange détonnant donc, étonnant à plus d’un titre dont l’unité semble être le fil conducteur. “Together We Stand !”, à découvrir.

Abraham Inc featuring David Krakauer, Fred Wesley & Socalled “Together We Stand” (2019, Label Bleu / Autre Distribution)** Acheter  vinyle

Sortie : 20/09/2019 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.