Magic System

magic-system-radio-africa2-e1435593210582 Ce quartet africain est formé en 1996 en Côte d’Ivoire. De performances en performances, de concerts en concerts, leur réputation est importante en Afrique, puis en Europe, particulièrement en France.

Magic System est constitué d’amis dont les talents attirent l’attention de Claude Bassolet. Grâce à lui, Magic System enregistre un premier album en 1997. Peu de temps après, le single “Momo” est sur de nombreuses radios de leur pays.

Après deux ans de silence, c’est le succès. “1Er Gaou” est un énorme hit en France. Il s’en vend 40 000 en deux semaines, énorme pour un groupe africain même à l’époque. Sur le seul continent africain, 1 million d’exemplaires vendus.

2001, l’album “Poisson d’Avril” est au top des ventes en Afrique et aux Antilles. Dans le même temps, le DJ Bob Sinclar assure un remix de “1er Gaou” omniprésent sur les ondes françaises. C’est le titre africain le plus populaire en dehors des frontières de ce continent en quinze ans. Ensuite, leur carrière est lancé et le succès ne cessera plus alternant disques de platine et disques d’or.

En 2015, leur album “Radio Afrika” est un superbe hommage à de grands noms de la culture africaine. Les Magic System y reprennent du Cesaria Evora, du Touré Kunda, du Alpha Blondy, du Johnny Clegg et quelques classiques, à leur façon et de belle façon redonnant vie à ces chansons parfois oubliées. On voyage du Sénégal à l’Afrique Du Sud en passant par la Côte d’Ivoire, le Cap Vert et le Congo. Leur plus belle idée depuis les débuts.

Vous avez quelques versions originales ci-dessus, à vous de découvrir leurs versions…

Magic System Radio Afrika (2015, )***

Genre : World music (Afrique)

Sortie : Juin 2015

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.