OTIS STACKS : Chapitre 1

otisstacks Non, ce n’est ni un artiste ni une personne. Otis Stacks est le nom d’un projet, d’une collaboration, entre le producteur danois Michael Munch et l’auteur, compositeur et chanteur californien Elias Wallace.

On les connait déjà sous l’appellation “Dafuniks”. Les voici de retour avec une nouvelle casquette et un nouvel E.P. sur lequel on trouve Gift Of Gab en invité. Mais si! Gift Of Gab ! membre du groupe hip-hop “Blackalicious” signé sur “Mo’Wax” en 1999 pour l’album “NIA”. Vous y êtes ?

unspecified

Otis Stacks est un projet soul mais avec une forte dose de hip-hop et une autre d’electro grâce au travail de spécialistes du remix comme Frankie Motion, par exemple.

Beaucoup de sonorités analogique dans leur travail et de nombreuses references ou clin d’oeil au passé. Le hip-hop de Gumbo, des Arrested Development est très présent.

Côté electronique, on joue dans la cour des Flume et Poldoore. Un electro contemporain bourré de claviers et de programmations ternaires.

Sur “The Game”, c’est la soul qui domine avec une voix chaude et très mélodique. A mettre en parallèle avec certains titres des Coldcut au début des années 2000.

Ce E.P. trois titres, prometteur, donne l’eau à la bouche pour un album complet. Vite !

Otis Stacks Fashion Drunk (2016, Underdog)** Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.