FUNKALLISTO !

 2004 : Six musiciens s’unissent en plein centre de Rome, dans le bar “Il San Callisto”. Ils décident de jouer ensemble. Leur nom : Funkallisto.

Les répétitions ont lieu dans la cave d’Alex, leader. Ensuite, ils prennent possession du pont “Ponte Sisto” et jouent là. Leur nom se répand rapidement dans les milieux branchés de Rome.

Sur les dix années suivantes, le groupe enregistre quatre albums auto-produit sur leur label baptisé “Express Yourself”. Ils en écoulent 20 000 exemplaires. Les racines musicales de la formation sont dans la culture afro-américaine des années 1970. Les références au jazz-funk, au rock, à la soul, aux cultures latines et à l’afrobeat sont nombreuses. Il en résulte une musique explosive, chaude, un kaléidoscope implacable. Une soul avec bass puissantes et mélodies efficaces. Une musique entièrement instrumentale.

Avec le temps, les Funkallisto ont été programmés dans de nombreux festivals européens. Ils ont accompagné James Taylor et certains titres sont sur des compilations de funkLeur cinquième album est sur le point de voir le jour. De nombreuses radios sont au rendez-vous en Italie. Ils devraient trouver un public en France assez rapidement. A suivre.

Funkallisto “Saturday Night Dogs” (2017, Express Yourself)** Acheter

Laisser un commentaire