AWON : New generation MC

Awon-Photo-Cover Awon est un rapper “underground” américain qui va sûrement se faire un nom au niveau international d’ici peu.

Déjà connu dans la communauté hip-hop pour son album “Beautiful Loser”, Antwan Wiggins, son vrai nom, fait aussi partie du groupe “Awon & Kameleon Beats” et du collectif “The Soul Students”. Il a également travaillé sur différents projets avec Thomas Prime.

Sa musique a une base soul avec des instrus concoctés par Phoniks dont le style n’est pas sans rappeler celui d’un certain Prince Paul. Son flow, son style de rap sont plus à rapprocher d’un Biz Markie. Un phrasé fluide et de nombreuses références à l’histoire du hip-hop dans les samples, preuve que le monsieur connait bien la culture dont il est issu.

Phoniks, le responsable des musiques et de la production sur 90% des titres, est originaire de Portland dans l’état du Maine. Leur collaboration a été saluée par de nombreux médias spécialisés hip-hop. Phoniks a réalisé des remixes pour Mos Def, Mic Geronimo, Lord Finesse, Big Pun., Artifacts, les Fugees, Notorious B.I.G…Bref ! Des pointures du genre. De temps à autre, il sort un projet solo. Sa marque de fabrique : Les samples jazzy et soul puisés dans des raretés.

Leur union fait la force de leurs projets, une vraie symbiose. A suivre de prêt…

Discographie

awon1 Awon & Phoniks “Return To The Gold Era” (2013)*** Achetez

awon_matte_black_soul_cover Awon Matte Black Soul (2014, don’t sleep records)*** Achetez

a1137603705_16 Awon & Dephlow “Dephacation” (2014, Don’t sleep records)*** Achetez

awonphoniks2 Awon & Phoniks “Knowledge Of Self” (2015, don’t sleep records)*** Achetez

 Awon & Phoniks “The Actual Proof” (2018, Don’t Sleep Records)*** Acheter

Artistes du même genre ou de la même époque : The Roots, A Tribe Called Quest, Common, 45 King, label Jakarta

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.