Le Grand Cru 2020 d’ABIGOBA

 Cet été touche à sa fin en beauté. Le nouvel album du groupe “Abigoba” est sur le point de voir le jour et c’est tant mieux ! Amateurs de jazz, de funk, de soul, c’est pour vous !

Neuf titres, neuf réussites. “Jazz Soulmates” porte bien son nom. Grâce à une production impeccable, l’œuvre est puissante, sensible, belle.

Du jazz mais toujours teintée de soul comme en faisaient Jam & Lewis avec Herb Alpert ou l’école new-yorkaise des années 1990 (Najee, Alex bugnon, Victor Bailey). Références parfois anciennes mais production très contemporaine. Parfois, Miles ou Truffaz sont de la partie (au sens propre comme au figuré) et le jazz flirt avec le rock, comme sur “Agoh” ou “Los Angeles Airport”. Et puis la TR 808 renait de ses cendres ramenant aux esprits initiés des Midnight star, Kleeer ou autre Juicy. C’est sur “I See a Star” emmené par une nina Attal en pleine forme. Sur ce titre, superbe guitare jazz également. Et que dire du sublime “Alone In The Night” !

Vous l’aurez compris, ce nouvel opus des Abigoba est incontournable pour tout amateur de musiques urbaines, de bonne musique tout simplement.

Abigoba “the Jazz Soulmates” (2020, Feverdog Music)*** Acheter   Sortie : 25/09/20  Interview

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.