MATTIC et ses potes

 Nous avions discuté avec le rapper Mattic à l’occasion de la sortie de “The Adventures Of Doctor Outer”, excellent album solo. Le monsieur revient en 2017 et il n’est pas seul…

Yago, ami de longue date, originaire comme lui de la ville de Charlotte, l’a rejoint au Havre, sa ville de residence. Avec Pitch, autre pote de Manchester, ils ont pris le temps de concocter cet album. Le but ici est clairement affiché : S’amuser et se faire plaisir. Pas d’idées derrière la tête, seule priorité : Se laisser guider par la musique. Mattic est compositeur, auteur et co-producteur. Pitch s’est chargé des beats, Yago et Mattic des textes.

L’ensemble est très jazzy. Claviers “vintage” aériens, sons “live” pour les batteries, aucun sample et des phrasés fluides pour un rap authentique et bien agréable à l’écoute.

Un style qui s’inscrit dans des voies ouvertes par Pharcyde, A Tribe Called Quest ou J Dilla et qui fait de nombreux clins d’oeil aux ainés. Bref ! De l’excellent rap qui fait honneur à la culture hip-hop. Fortement conseillé.

Mattic / Yago / Pitch “We Left With No Expectations” (2017, Sound Sculpture Records)*** Disponible ici

Artistes du même genre ou de la même époque : Hocus Pocus, Procussions, A Tribe Called Quest, Oddisee, Jakarta records

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.