Yasmine KYD : 3eme !

1472672401702 Bon ! soyons clair ! ici pas de surprise, pas d’innovation. Mais une “soul-jazz” acoustique bien agréable à écouter. Il y a la technique, il y a le groove, il y a le plaisir et c’est déjà très bien. 

Soul dès le premier titre, plus jazz dès le second avec une excellente guitare rythmique et la belle trompette d’Eric Le Lann.

Sur l’ensemble de ce nouvel opus, Laurent Avenard-Kohler est remarquable. Sa guitare brille sur de nombreux titres et apporte une réelle valeur ajoutée. Yasmine Kyd fera également penser à la musique de son amie Dajla, époque “Soul Poetry”.

Les plus anciens penseront forcement à la grande époque jazz-funk des Georges Duke, Al Jarreau et autre Crusaders. Attention, je ne dis pas que Yasmine Kyd joue dans la même cour mais son “Privacy Settings” s’en inspire beaucoup et avec brio. C’était déjà le cas sur son précédent opus.

A noter le très funky “Is There A Feeling” avec un duo sax-trompette tout à fait honorable et une mélodie qui l’est tout autant.

Avec un “Neapolis” acoustique et très intimiste, Yasmine Kyd ferme un bel album. Ce titre voix-guitare crée encore un peu plus de lien avec son public et flirt avec des airs qui sentent parfois bons la Jamaïque.

Yasmine Kyd ne triche pas. Sa musique acoustique est directe et honnête. Déjà de nombreuses années qu’elle cherche à la faire connaître. Vous devriez vous attarder cinq minutes sur son cas, vous ne serez pas déçu.

Yasmine KYD “Privacy Settings” (2016, Ropeadope / Musicast)** Acheter

Genre : Soul

Sortie : 14 octobre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.