Mike YUNG

Mike Yung, chanteur afro-américain de 58 ans, est originaire de Brooklyn. Découvert à 15 ans et signé chez RCA (1975) et CBS (1978), il se préparait à un brillant avenir quand le label « T-Electric » a soudain fait faillite.

Aucun album n’est jamais sorti. Forcé de subvenir aux besoins de sa famille, il a alors commencé à chanter dans les tunnels du métro new-yorkais. Ce qu’il fait depuis 38 ans…

En 2016, il retrouve le feu des projecteurs quand une vidéo de sa version du classique « Unchained Melody » devient virale (plusieurs millions de vues). Il se produit dans le « Late Late Show » de James Corden et l’an dernier, il atteint les demi-finales d' »America’s Got Talent » (version US de « La France a un incroyable talent ») !

Mike Yung a commencé à travailler sur un premier album intitulé « Never Give Up », une opportunité qu’il a attendue toute sa vie. Pour l’instant, il s’est contenté de réinterpréter des classiques de la soul. Seule exception : le superbe et très efficace « Dreamer » du DJ martin Garrix sorti fin 2018. Là, Mike Yung prouve qu’il est capable de bien plus. Une chanson entre soul et gospel avec une touche de « house music« . Un hit en puissance qui valorise parfaitement sa voix et donne un style à l’artiste. Dans la lignée d’un « Power Of Love / Love Power » de Luther Vandross.

Espérons que son album soit de cette veine là. Si c’est pour sortir un album de reprises, type « soul » de Seal, il peut rester à Brooklyn. Dans le cas contraire, vivement la sortie de l’album !

« Dreamer » Martin Garrix featuring Mike Yung (2018, STMPD records) Acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.