Mike YUNG

Mike Yung, chanteur afro-américain de 58 ans, est originaire de Brooklyn. Découvert à 15 ans et signé chez RCA (1975) et CBS (1978), il se préparait à un brillant avenir quand le label “T-Electric” a soudain fait faillite.

Aucun album n’est jamais sorti. Forcé de subvenir aux besoins de sa famille, il a alors commencé à chanter dans les tunnels du métro new-yorkais. Ce qu’il fait depuis 38 ans…

En 2016, il retrouve le feu des projecteurs quand une vidéo de sa version du classique “Unchained Melody” devient virale (plusieurs millions de vues). Il se produit dans le “Late Late Show” de James Corden et l’an dernier, il atteint les demi-finales d'”America’s Got Talent” (version US de “La France a un incroyable talent”) !

Mike Yung a commencé à travailler sur un premier album intitulé “Never Give Up”, une opportunité qu’il a attendue toute sa vie. Pour l’instant, il s’est contenté de réinterpréter des classiques de la soul. Seule exception : le superbe et très efficace “Dreamer” du DJ martin Garrix sorti fin 2018. Là, Mike Yung prouve qu’il est capable de bien plus. Une chanson entre soul et gospel avec une touche de “house music“. Un hit en puissance qui valorise parfaitement sa voix et donne un style à l’artiste. Dans la lignée d’un “Power Of Love / Love Power” de Luther Vandross.

Espérons que son album soit de cette veine là. Si c’est pour sortir un album de reprises, type “soul” de Seal, il peut rester à Brooklyn. Dans le cas contraire, vivement la sortie de l’album !

“Dreamer” Martin Garrix featuring Mike Yung (2018, STMPD records) Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.