PARISIAN SOUL : La classe française.

 Rares sont les projets 100% français de cette qualité dans l’histoire des musiques urbaines de l’hexagone.

Bien sûr nous avons eu de beaux projets funk ou acid-jazz, une génération hip-hop talentueuse et une belle “french-touch” électronique composée de petits surdoués.

Mais le projet “Parisian Soul” est différent. C’est une synthèse de ces différentes écoles. On y retrouve le funk new-yorkais des années 1980 façon D-Train, un peu de “house” et de l’électro comme il s’en produisait sur la côte ouest des USA à la même époque. Le tout bourré de samples, de boucles avec un très haut niveau de production. C’est un projet “Dance” fidèle à ses influences. Une musique pour les clubs comme en faisaient les américains à la grande époque des DJ quand Kevorkian, Benitez ou Arthur Baker étaient les maitres. Les rythmiques sont terribles. Ici une ligne de bass nerveuse, ici un sample hip-hop, ici une programmation electro, ici des claviers stridents…”Parisian Soul” c’est un peu comme si Newcleus, D-Train, les Masters At Work et SOS Band s’étaient donné rendez-vous pour la B.O. de “Breakin’” mais avec la qualité de production du 21eme siècle et avec la classe parisienne. Une musique parfaite pour des soirées branchées en “rooftop” à Paris, Tokyo, New-York ou Montréal.

“Parisian Soul” est un collectif dans lequel on retrouve David Hachour déjà co-responsable du projet alabama 65, entre autres. Pour l’instant, le projet est disponible en vinyle ou en mp3. A suivre de prêt. De nouveaux titres vont bientôt voir le jour…

Denote records / Parisian Soul

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.