POLDOORE

poldoorecover Ces dernières années, les belges ont démontré de grandes aptitudes pour la musique. Thomas Schillebeeckx (oui, c’est imprononçable !) alias Poldoore est un autre bel exemple de cette scène belge emmergente qui flirt allegrement avec jazz, electro, soul, R&B et hip-hop.

Producteur, DJ et beatmaker, il met sa grande culture musicale au service d’une musique qui regorge de samples et, surtout, d’idées. Et vous savez quoi ? Ca groove grave ! Ecoutez “Broke For A Minute” et vous saurez…

Dans l’ensemble, son album “The Day After” est tout en mid-tempo, en nuances, en souplesse. La base rythmique est hip-hop, les samples souvent jazz et la production est electronique pour un résultat fumant et fameux.

Trois invités pour colorer un peu plus sa musique. D’abord, Sleepy Wonder et sa touche reggae / raggamuffin très urbaine. Une fusion sauvage qui sent la Jamaïque des grandes années. Ensuite, Barney Artist, rapper de 23 ans, anglais et ça s’entend. Il a ce phrasé, cette fluidité et ce quelquechose de reggae dans la voix qu’ont souvent les rappers anglais. Enfin, Astrid et sa voix très funk donne un groove savoureux et sensuel au titre “Midnight In Saigon”.

Cet été, il fera bon se coucher dans l’herbe avec la musique chaleureuse, sensuelle, sexy et parfois torride de la poole aux oeuf d’oors (on fait ce qu’on peut !).

Poldoore The Day After (2016)***. Achetez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.