Terrace MARTIN

TerraceMartinPicture           

Multi-instrumentiste, rapper, chanteur et producteur installé à Los Angeles, Californie, Terrace Martin a passé plus de dix années dans l’ombre d’autres artistes avant de se décider pour un parcours solo en 2013.

Le premier disque que Terrace Martin a acheté lorsqu’il était enfant était “You Gots To Chill” des EPMD. Depuis, son amour pour la culture hip-hop n’a jamais cessé de briller. Ensuite, il a découvert Michael Jackson puis le jazz grâce à Quincy Jones. Il y a pire comme influence ! C’est avec le jazz qu’il se découvre une passion pour le saxophone. Et le voilà à 17 ans en plein enregistrement studio avec P.Diddy. Un an plus tard, il est encore en studio et toujours au sax mais avec Snoop Dogg. Kevin Eubanks aura une grande influence sur lui.

En 2004, il se lance dans la production avec 213, Shawnna et d’autres. En 2005, il travaille avec deux légendes du rap côte Ouest : Warren G. et Snoop. C’est ce dernier qui lui donne son premier gros cachet de producteur grâce au single “Neva Have 2 Worry” de 2008. La même année, il sort la mix-tape “Locke High” avec DJ Drama. En 2010, nouvelle mix-tape mais avec DJ Devi Dev. En 2012, Kendrick Lamar fait appel à lui pour l’enregistrement de l’album “Good kid, m.A.A.d city”.

Il est donc logique de le voir se lancer solo en 2013, fort de toutes ces expériences. Logique également de voir Lamar et Snoop en invités aux côtés de Ab-Soul et Robert Glasper. Avec ce dernier, il est capable de pures prestations jazz d’un haut niveau et loin du hip-hop. Incroyable !

Sur “Velvet Portraits”, album de 2016, il offre une variété de genres exceptionnelle passant du R&B au jazz et au hip-hop avec une facilité déconcertante. Glasper, Thundercat et Lalah Hathaway sont de la partie.

Terrace Martin est un artiste surprenant au potentiel ENORME. A suivre

Discographie

terrace1 Here My Dear (2011, Akai)**

martin2 4 Luv Suite (2012, Akai)**

martin3 3Chordfold (2013, Empire)***

martin4 Velvet Portraits (2016, Ropeadope)***

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.