FLEVANS’ Soul flavour

 Après quelques singles chauds comme la braise, le musicien et producteur “Flevans” présente son cinquième et nouvel album.

“Part time Millionnaire” est un antidépresseur très efficace, un rempart contre la morosité. Flevans a écrit et produit une soul qui sent bon le gospel, le soleil et le “groove“. Il y a ces voix variées, chaudes, profondes, celles de Laura Vane, Sarah Scott et Izo Fitzroy. Cette dernière donne une interprétation magistrale du très “vintage” “Some Day”, mon titre préféré sur cet album. Quand à Elliott Cole, il transmet des émotions fortes sur le très mélodique “15000 words” avec sa voix pleine de chaleur. Sur “Invisible”, Laura Vane fait preuve d’une sensualité sexy soutenue par cuivres et rythmique renversants.

Lignes de bass funk, sons de batterie bruts, claviers “vintage” des 60’s-70’s, percussions, tout est réuni pour mouiller la chemise dans la joie et la bonne humeur.

De l’excellente “soul music”, comme à la grande époque du genre. Terrible !

Flevans “Part Time Millionnaire” (2019, Jalapeno)*** Sortie : 15/03/19 Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.