BONGO HOP part 2

 Il semblerait que la culture des Caraïbes soit bien sur le point de trouver le nouveau souffle tant attendu depuis les “années zouk”. Des artistes comme Dowdelin, Delgrès et “Bongo Hop” portent déjà haut ce renouveau. Ces derniers enfoncent le clou avec un “Satingarona Pt.2” au style redoutable.

Bien sûr les Caraïbes sont à l’honneur mais Afrique, Colombie et furieux “groove” funk ne sont pas en reste. Une musique chaude, intense, cuivrée, brillante qui donne le tournis. Tour à tour, Fela, Experience 7, Kassav, Tony Allen et la Fania semblent apporter un peu d’énergie au “Bongo Hop”. Mais il serait injuste de réduire cette formation à ses sources d’inspiration probables. Ces musiciens là ont un talent indéniable pour l’écriture et le jeu. Percussions, cuivres, riffs de guitares rivalisent avec qualité des voix pour un résultat chaloupé qui sent bon le métissage.

Le producteur Bruno Patchworks Hovart, déjà connu pour son travail avec John Milk ou Mr Day, entre autres, assure une qualité de production exigeante.

Deux ans après le premier volet, ce “Satingarona Pt.2” confirme la formidable force de frappe de ce combo international. De la bonne humeur, de la joie, de la sensualité et une musique kaléidoscope salvatrice. Reconnu d’utilité publique.

Artistes du même genre ou de la même époque : Electro Deluxe, Dowdelin, Fire Tongue & chief cook, Fela, New York All Stars, Electrophazz, Quantic Soul Orchestra…

Bongo Hop “Satingarona Pt.2” (2019, Underdog)*** Sortie : 22/02/19 Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.