GLOW 365

 Chris Dave, Elzhi et Karriem Riggins, ça vous parle ? “Glow 365”, on va vous la faire courte : C’est The Roots qui rencontre le “RH Factor”.

Revenons sur chacun des membres pour bien comprendre la puissance de ce collectif.

D’abord Chris Dave. Les amateurs de funk le connaissent depuis longtemps déjà. En effet, ce batteur phénoménal était membre de l’équipe des producteurs Jimmy Jam & Terry Lewis à Minneapolis. Chris Dave a commencé au sein du groupe “Mint Condition“, une des premières signatures du duo Jam & Lewis sur leur label “Perspective”. Il a son groupe “Chris Dave & the drumhedz” signé chez “Blue Note“. A ses côtés, Stockley, chanteur des Mint Condition.

Ensuite le rapper de Detroit Elzhi. Pur produit des années 2000, il a le flow d’un Q-tip et le son d’un J-Dilla. Il écrit lui même ses textes avec la saveur d’un Common. Du rap dans la plus pure tradition.

Enfin, Karriem Riggins. Les amateurs de hip-hop et de R&B savent qui est Riggins. Ce DJ , batteur et producteur accompagne Kanye West, Common, Diana Krall et Erykah Badu, entre autres. Rien que ça ! Un produit “Stones throw Records”, le plus explosif et probablement le plus créatif des labels de hip-hop / jazz des vingt dernières années.

Vous commencez à comprendre ? Glow 365 c’est une musique puissante, énergisante, technique, parfaite synthèse entre hip-hop et jazz. De nombreux clins d’oeil à la soul de “Motown” et à l’histoire de leurs musiques respectives. Glow 365, un collectif de musiciens qui défend une musique acoustique, essence même du mot “groove“. A suivre de prêt. Chaque membre sortira un album solo et il y aura des projets en commun. A suivre je vous dis.

Chris Dave and the drumhedz  Acheter

Merci à Christophe Lemaire.

Laisser un commentaire