TOTO St

L’univers de Toto St est beau, mélodique, poétique et terriblement jazzy. Une musique qui bénéficie d’une excellente qualité de production, de surcroît.

Toto St réussit une belle alliance entre tradition et modernité. À première écoute, c’est la langue qui transporte immédiatement ailleurs. Le monsieur chante en portugais, sa langue natale. Ensuite, la comparaison avec Richard Bona est inévitable. Le son de piano, le côté jazz rappellent vite le travail du bassiste. Pour le “groove“, Raul Midon s’impose également comme comparaison.

Mais toto St a son style bien à lui, tout en finesse et subtilité. Sa musique douce est terriblement sensuelle, même lorsque c’est le “groove” qui domine. Percussions, guitares, piano et claviers constituent la base de sa musique. Et que dire des lignes de bass…Le monsieur nous offre un quatrième album très réussi que vous vous devez de découvrir si vous êtes amateur de world, de jazz et de groove.

Derrière ce pseudo se cache Serpiao Tomas (St), un angolais de 39 ans née à Luanda. Il grandit en écoutant musique brésilienne, R&B, soul et musiques africaines. C’est à l’adolescence et seul qu’il apprend à jouer de la guitare. Aujourd’hui, il est un auteur-compositeur et producteur très respecté dans son pays. En 2015, il était élu meilleur compositeur d’Angola lors du “Luanda Song Festival”. La même année, il était nominé dans cinq catégories aux “Angola Musical Award”, l’équivalent de nos “Victoires De La Musique”.
Toto St dispose de cette fraicheur qui fait du bien aux oreilles et au corps. Prenez un peu de temps pour le découvrir.

Artistes du même genre ou de la même époque : Bonga, Cesaria Evora, Richard Bona

Sortie : le 17 décembre 2019 Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.