1986

mitchell_ness_asg_1986_black_fitted_cap Pourquoi remonter jusqu’en 1986 ? Par nostalgie ? Non, loin de là. 1986 pour transmettre un peu du passé aux générations d’aujourd’hui. ça porte un nom : Culture.

1986 parce que ce fut une année exceptionelle pour la musique noire, aujourd’hui davantage désignée par “musique urbaine”. 1986, c’est l’année de Janet Jackson et de son “Control”, de SOS Band et du “sands of time”, de Skyy avec “Givin it to you”, de Jesse Johnson et de son “Crazy” en duo avec Sly Stone, de Cameo et du classique “Word up”, de Tashan avec son premier album, de Loose Ends et l’album “Zagora”, de MC Shan…La liste est encore longue. Il pleuvait de nouveaux et excellents albums chaque semaine.

Côté pop, Whitney Houston, Peter Gabriel, Madonna, Genesis, Simply Red et les Pet Shop Boys se partagent les meilleurs ventes. En France, c’est l’ouragan Stephanie…Pardon !

1986, t’étais trop petit pour t’en souvenir. Pour d’autres, plus âgés, 1986 est une année productive, prolifique qui reveillera probablement de belles images. 1986, c’était il y a trente ans, déjà ! Bonne écoute.

 Janet Jackson “Pleasure Principle” Acheter

 surface  Surface Happy  Acheter

  tashan1 Tashan Thank You Father Acheter

sandsoftime  SOS Band Nothing But The Best Acheter

skyy Skyy Givin’ It To You

Jesse2 Jesse Johnson Crazy Acheter

 full force2  Full Force Temporary Love Thing  Acheter

shan MC Shan Left Me Lonely Acheter

run Run DMC Peter Piper Acheter

word up Cameo Word Up Acheter 

loose ends3 Loose Ends Ooh You Make Me Feel  Acheter

winwood Steve Winwood Higher Love Acheter

crash Human League Human Acheter

parade Prince  Kiss  Acheter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.