Tassel & Naturel

tassel L’histoire commence par un “hall of fame” : Guru, Marcus Miller, Manu Katche, Laurent DeWilde, DJ Cam, Eric Legnini et d’autres pointures sur un même album ! L’histoire continue avec une fusion réussie entre hip-hop, jazz et soul, plus que réussie même.classic logo

Et tout cela sur l’album de Tassel & Naturel (Guillaume Naturel et Alexandre Tassel), des français, si si ! C’était en 2007.

Cette année là, sur un marché du disque déjà en ruine, leur album “Food For Thought” (si vous pensez aux JB’s, c’est normal) voyait le jour sur leur label “Seven Island” distribué par Nocturne. 10 ans plus tôt et c’est chez Sony ou Universal jazz que finissait l’histoire et avec de belles ventes à la clef. En 2007…

Pourtant cet album est fabuleux, un classique du groove en France. La voix de la chanteuse Song habille à merveille les instrus concoctés par une équipe hors du commun. On vient de vous citer quelques noms, ça devrait suffire ! Sur “Let Love Shine” par exemple, deux petits débutants à la section rythmique : Marcus Miller (bass) et Manu Katche (batterie), damn ! Le son des fender est omniprésent. Celui des clavinet également. Sur “Stop Spreading Hate”, c’est Legnini qui s’en charge. Huit ans plus tard et il concocte le plus bel album d’Ibrahim Maalouf. Sur le titre éponyme, on retrouve DJ Cam aux programmations rythmiques et la voix culte de Guru. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur le “Liquid hip-hop” du français. Et c’est comme ça tout au long des onze titres.

Si vous trouvez cet album, foncez !…Il est où celui qui fait des rééditions en numérique ? Où ?

Tassel & Naturel Food For Thought (2007, 7 island / Nocturne)***

Artistes du même genre ou de la même époque : Electro Deluxe, Panam Panic, Roy Hargrove, DJ Cam Quartet, Electrophazz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.